mercredi 8 février 2012

Les revenants

Laura Kassichke
Bourgois,2011

 Cri d’hystérie de groopie et prosternation  lorsque j’ai su l’arrivée en librairie du nouveau kassischke.Je savais à l'avance que j'allais passer des heures de lectures les plus délectables de l'année, des moments d'envoûtement dans l'univers romanesque de cet auteur. Et je ne me suis pas trompée,loin de là!
 Notre auteur aborde ici ses sujets de prédilection : la jeunesse
américaine dans le milieu étudiant, la confrontation des classes sociales, la perte de l’innocence et la mort.
Tout bascule dans un campus de grande renommé lorsqu’on apprend
la mort dans un accident de voiture d’une étudiante Nicole.
Sous forme de thriller , l’auteur nous plonge dans un univers sombre,
à la limite du paranormal (comme l’évoque le titre). Il y a un peu de
Twin Peaks, un brin d'Hitchcock, une dose de vaudou, beaucoup de  manipulation mentale, de poésie et de sensibilité. Miam! Je confirme donc, que Laura Kassichke est une immense, indispensable,prodigieuse et nobelisable auteur.
(Bertille Pampille)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire